vendredi 10 juin 2016

Jour 8 : Positano

Positano est le village le plus touristique de la côte amalfitaine, suspendu entre ciel et mer, à flanc de montagne.
Elle est très touristique vous rencontrerez donc beaucoup de bars, restaurants et boutiques en tout genre.
Pour s'y rendre depuis Sorrente, prendre les bus de la compagnie SITA Bus dont l'arrêt se situe devant la gare. Le prix du billet est de :
Il est à noter que les bus sont optimisés au niveau places occupées : si vous arrivez dernier vous êtes susceptibles de voyager debout ! (rentabilité oblige)
La route qui mène à la côte amalfitaine est étroite et surtout très sinueuse (à éviter donc si vous avez le mal des transports)
Mise en garde : il n'y a pas de problème pour partir depuis Sorrente. Par contre, le retour en fin de journée est beaucoup plus incertain. Nous en avons fait la fâcheuse expérience. C'était un dimanche (est-ce pour cela?) beaucoup de bus ont été mis à la disposition des touristes le matin au départ de Sorrento. Un flot innombrable de touristes est donc parti direction la côte amlafitaine et Amalfi (ville du terminus de la ligne). Le problème c'est que les bus étaient beaucoup moins nombreux en fin d'après midi. Nous avons donc attendu le bus un certain temps, avant d'en apercevoir enfin un au loin, mais qui ne s'est pas arrêté ...car il était plein ! Après avoir attendu 3 bonnes heures, nous avons donc dû nous résoudre à rentrer en taxi au camping (cela fait cher l'excursion)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire