vendredi 10 juin 2016

Jour 7 : Sorrento (Sorrente)

La ville de Sorrento est situé à deux stations de celle de Piano di Sorrento par la circumvesuviana.
C'est une ville portuaire très touristique qui ne présente pas beaucoup d'intérêt. A noter que depuis le port de Sorrento vous pouvez partir en excursions vers les îles voisines (Capri, Ischia) et même jusqu'à Naples.
Les plages sont payantes et loin d'être belles.

Vous avez la possibilité de faire une excursion à la pointe de Sorrento (Capo di Sorrento). La ballade vaut le déplacement.
Pour s'y rendre empruntez le bus de la compagnie EAV depuis la piazza Tasso Corso I et descendez à l'arrêt Capo di Sorrento. De là un chemin vous emmène vers le Cap et aux bains de la Regina Giovana (vous avez la possibilité de vous baigner gratuitement : le luxe!) De plus vous bénéficiez d'une vue magnifique sur le golfe de Sorrento et la baie de Naples.




Camping Village Costa Alta
Via Madonna di Roselle 20
PIANO DI SORENTO
Le camping est en bord de falaise, les bungalows sont corrects (38€ par nuit réservé via internet). Ils sont composés d'un lit, coin cuisine, salle d'eau, télé. Seul point négatif : il n'y a pas de pièce de vie à l'intérieur. L'unique table est située sur la terrasse (qui est couverte) : pas de problème quand il fait beau et chaud donc !
A noter également la proximité des bungalows (5mètres seulement) qui peut devenir un véritable problème car le camping se révèle vite bruyant (et non à cause des voitures, interdites dans l'enceinte, mais à cause des autres touristes)
Il dispose d'un bar/restaurant, de tables de ping pong, babyfoot.
La connexion au wifi est payante : 1€ de l'heure
Vous pouvez accéder à la plage à pied en 10 minutes. Cependant elle n'est pas belle et payante.
La circumvesuviana est à 12 min à pied du camping.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire